top of page
Flycopter Villa Blanc
Flycopter Project Bird Blanc perso

Le Bird (2025)

Le Bird est une nouvelle génération de Véhicule Aérien Personnel 2 places côte à côte. C’est un multirotor électrique, nous avons fait le choix de 6 propulseurs dont 1 surnuméraire (utile uniquement en cas de défaillance d’un propulseur pour plus de sécurité). 

Appareil à décollage vertical et vol stationnaire type hélicoptère, multicoptère, avec pivotement complet de la voilure intégrant la propulsion conçue pour une transition en mode avion ce qui permet une plus grande autonomie et une vitesse accrue. 

Encore plus de sécurité avec son parachute cellule, son pilotage automatisé et assisté. 

ULM 2 PLACES

Logo CC4.0 by nc sa2

Pré-commande du "BIRD"

Profitez d'avant première, d'accès en VIP à nos "Projects"

et d'une remise pour passer votre PERMIS ULM !!!

Plan du bird
BIRD FOND BLANC FLYCOPTER PROJECT

INNOVATION & ÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE

L’innovation réside dans le double châssis type cardan stabilisé permettant de passer du mode vertical au mode horizontal sans modifier l’assiette du pilote et de son passager. (comme une gimbal, caméra stabilisée pour drone pour rester stable et alignée sur l’horizon) 

Vous allez être transportés avec le même confort que quand vous regardez une vidéo capturée par un drone avec une caméra sur nacelle stabilisée. 

L’automatisme se charge de supprimer le tangage et le roulis pour les passagers, et de piloter la voile motorisée de façon indépendante pour tenir compte au mieux des paramètres de vol. 

Vue panoramique sur Paris FLYCOPTER PROJECT
logo CC4.0 by nc sa2

Le confort des passagers est amélioré, les modes de vol stationnaire et avionnaire sont ainsi compatibles, ce que ne permettent pas les architectures traditionnelles.


Comme un oiseau qui garde la tête alignée sur l’horizon dans toutes les situations, la cabine de pilotage reste de niveau dans toutes les phases de vol. Cette géométrie flexible était déjà utilisée en partie sur le nez du concorde, mais faisait défaut sur les tail-sitters et sur tous les modèles de « drones » actuels.

 

Idéal pour votre activité de transport, pour votre usage personnel ou faire visiter votre propriété et transporter un enfant, un malade au centre de secours le plus proche.

 

Un vertiport personnel "vertidome" est disponible pour protéger votre appareil, pour un usage partagé ou pour l'aménagement des transports en commun autonome dans votre localité. (quantité à préciser à la commande par le formulaire de contact)

 

CC4.0 BY NC SA

Le Jap (2026)

Le JAP est le véhicule 4 places le plus innovant du marché avec son envergure de vol de 10 mètres, pour une surface de décollage et d'atterrissage vertical équivalente à 2 places d'automobile. 

Il se caractérise par un plancher plat intégral. Son chargement frontal total avant et arrière permet un accès facile qui peut rapidement être adapté au transport des personnes en fauteuil (PMR) et aux 

transports sanitaires en position couché. 

Ses ailes se déplient en copiant la cinématique animal (biomimetisme), l’appareil est pilotable aile déployée ou repliée. 

JAP FLYCOPTER PROJECT
logo CC4.0 by nc sa2

Sa souplesse d'utilisation permet d'envisager des livraisons dans des zones difficiles d'accès, très urbanisées et/ou encombrées, (médicaments, transports d'organes, évacuations d'urgence). 

Plus compact qu'un hélicoptère, plus économique et efficace, plus rapide en vol et plus confortable (pour le soin de malades) avec l'habitacle stabilisé, son champ d'actions est plus étendu. 

bottom of page