top of page

FlyCopter, l'Aerodynamique du Bird vérifiée par l'ESTACA Paris-Saclay

🫶Une équipe jeune et motivée, félicitations pour leur rapport !

🚀Je vous les présente, leur rapport de calculs est sur mon bureau et c'est confirmé, nous avons des solutions pour nous rapprocher de la sobriété et de la liberté des oiseaux. Objectifs 50% de portance et 50% de vitesse supérieur à un copter validés et dépassés.

Parce que ce qui compte ce sont les hommes qui font l'avenir, qui portent les solutions qui dépassent vos rêves et vos ambitions.


🧑‍✈️🧑‍🏫🧑‍💻 Après de longs mois d'études, je suis entouré de Florentin Sage, Baptiste Voisin, Quentin Seyral et Nathan Ringuet de l'ESTACA Paris Saclay, ils ont planché sur l'analyse et l'optimisation aérodynamique du Bird notre ULM multicoptère VTOL hybride électrique capable de voler comme un avion pour prolonger l'autonomie et le rayon d'action de notre brique technologique en rupture de l'architecture aéronautique traditionnelle.


💸Nous pourrions aller plus loin... il suffirait de moyens financiers suffisant pour un démonstrateur fonctionnel taille réel, mais le risque limité par des dépenses de départ faible et la perspective de retour sur investissement rapide et important avec un impact sur la liberté de mouvement des hommes et des économies d'énergie substantielles, décarbonées ne semble pas intéresser en France, trop simple et trop ambitieux, pas assez d'acteurs engagés et actifs. (qu'on ne me dise pas que certains sont engagés pour l'urgence climatique, la réduction des couts, la gestion des énergies, la sécurité des transports ou le développement économique et stratégique, mdr)


Si vous cherchez la révolution comparable à l'IA ? Nous l'avons !

Avec une brique essentielle et une minorité d'expert monde pour vous l'expliquer.

Un marché en croissance de 1000% annuel, un potentiel de croissance de 6000% sur 5ans.


Une vision de déplacement libre et décarboné, sans infrastructure ni impact sur l'environnement ou les obstacles du sol. Un concept qui cumulent les usages des drones, des automobiles, des hélicoptères et des avions dans un seul appareil.


Les déplacements aériens vont se démocratiser, la question est:

En toucherez vous les dividendes ?


A bientôt pour diffuser publiquement ce rapport, disponible en primeur à ceux qui en feront la demande sur https://www.flycopter-project.fr


Alain CEO/CTO FlyCopter Project SAS pour développer des solutions innovantes à impacts social et environnemental.


@ESTACA Paris Saclay #Evtol #ULM #Multicoptère #Rapport #Analyse #Flycopter #Optimisation #Aérodynamique @Florentin Sage @Baptiste Voisin @Quentin Seyral et @Nathan Ringuet


 
 
 

Comments


Logo FLYCOPTER PROJECT

PROJECT

bottom of page